LA SAINTBRICEENNE
accueil
courses
récompenses
règlement
inscriptions
parcours
situation
résultats
photos
partenaires
inscriptions

ACCUEIL

Prochaine édition le 24 juin 2018

Record battu pour l'édition 2017

(4500 m route - 4500 m trail - 1200 m en côte contre la montre)

110 arrivants pour cette dernière édition et 13 duos.

Le sociétaire du PMA Ken Chareil remporte l'épreuve et échoue de 8 secondes contre le record de l'épreuve détenu par Emeric Soulier, un autre athlète de Pierrefitte depuis 2015. L'athlète Pierrefittois a pris l’avantage dès la 1ère étape sur son camarade de club Tony Hubert.

Chez les féminines, Aurélie LEROUX de l’US Méry remporte l’épreuve en prenant ses distances dès la 1ère étape dans le temps final de 44’ 18 ».

Dans la catégorie DUOS, la victoire revient au couple Céline GODICHAUD (49’49) et Frédéric Couvreur (43’50) totalisant 1h 33’ 39 »

ETISME sont au top de leur forme à l'approche des championnats de France en stade qui auront lieu le weekend prochain.

Bravo au Club Municipal d'Aubervilliers qui remporte le challenge du club le plus représenté devant Taverny, Pierredfitte, Méry et le CSPTT 95, tous venus très nombreux.


De Julien BIGORNE, article à paraître dans LA GAZETTE DU VO le mercredi 28/06/2017.

Théo Lamotte restera dans les annales de la course hors stade. Dimanche dernier, Théo Lamotte, 13 ans, est devenu le premier coureur « minime » en France à boucler une épreuve de plus de 10 km. Le sociétaire de Saint-Brice Athlétisme (Sba) y a rajouté le panache en terminant la «Saintbricéenne» - la compétition organisée par une trentaine de bénévoles de son club – dans le top 20 et à près de 15 km/h. «Je suis très content de réussir une si belle performance, car j’ai repris la compétition il y a seulement quelques jours et je ne peux m’entraîner que deux fois par semaine. Après ma saison de cross (5e aux Départementaux et 14e aux Ile-de-France de sa catégorie), j’ai été victime d’un arrachement de l’épine iliaque, qui m’avait contraint à trois mois d’arrêt», explique le protégé d’André et Anne-Claire Luder.

Chareil intouchable

«J’ai pu me distinguer à domicile, grâce au concept original de notre épreuve. Il s’agit en effet de la seule de la région à proposer une course à étapes sur une matinée (4 500 m sur route ; 4 500 m en trail et 1 200 m de contre-la-montre de côte, entrecoupés de 20 à 40 minutes de récupération)», souligne le jeune athlète, qui a brillé dans le Bois des Champeaux (15e en trail) et sur les pentes du chemin de Montmorency à Luzarches, ce qui lui a permis de monter sur le podium aux côtés de ses coéquipiers Zélia Gallou (1ère minime après un succès à Ermenonville et une seconde place à Saint-Witz sur des 2 km) et Aurélien Leconte (2e junior derrière l’épatant Lucas Bresson).

Leroux en série

Sous une température qui flirta avec les 30°, la troisième édition de cette formule de la Saintbricéenne a été survolée par Ken Chareil. Vainqueur entre autres des Foulées du Haut Val-d’Oise en 2011 et du 10 km de Sarcelles en 2015, le coureur de Pierrefitte Multi Athlon n’est passé qu’à 8 secondes du record de l’épreuve d’Emeric Soulier. Il a devancé son coéquipier Tony Hubert, avec lequel il termina 8e des France par équipe de cross long cet hiver. «Nous préparons déjà les Championnats de France de 10 km, où nous visons un podium par équipe le 20 octobre à Aubagne. C’était ma dernière course hors stade en tant que senior. Et j’ai apprécié de pouvoir la faire dans ce contexte sympa et dynamique. C’est une épreuve qui dégage de belles valeurs», insiste le vainqueur. Côté valdoisien, on retiendra la troisième place de Fabien Ould (Efcvo), le bon retour de Bruna Durand (2e en duo) après un an en Tchéquie et les belles prestations de la Mérysienne Aurélie Leroux (signant une 9e victoire sur ses 11 dernières courses), du Cc Taverny (2e du challenge par équipe derrière le Cm Aubervilliers) et du Csptt 95 (4 coureurs dans le top 10).

Bravo à tous les coureurs qui nous ont fait de nouveau confiance pour cette 3ème édition ainsi qu’à tous nos bénévoles qui ont su accueillir chaleureusement les concurrents.

Départ de la 1ère étape                                                      Le vainqueur de l'épreuve                                  Les 3 premiers au scratch                                 La 1ère féminine                                  Théo (minime)

INSCRIPTIONS